Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mika
Archives
10 janvier 2009

Cuiseur à riz

cuiseur_riz
Voici un de mes cadeaux de Noël, un cuiseur à riz.
C'est le select line de chez auchan: 19.90 euro.
Un vrai parcours du combattant pour en trouver un 2 semaines avant Noël
Il est tout simple : interrupteur à position maintien au chaud ou cuisson, livré avec une cuillère en plastique et un verre mesureur.
On met le riz (bien lavé)), l'eau on allume et on atten dun 1/4 heure lorsqu'il passe en maintien au chaud.
trop simple
La première fois que je m'en suis servi, j'ai du faire 500g de riz (avant cuisson) car le bol du cuiseur avait des repères pour l'eau à partir de 4 verres.
Je me suis donc fait des maki, des sushi pour 2 bentos.
Je me demandais comment était le riz cuit dans un cuiseur à riz, on le dit meilleur mais bon.
Et bien maintenant, je sais. Le riz cuit dans le cuiseur est à mille lieue du riz cuit en casserole. Il est vraiment bon, en plus mes makis restent bcp plus tendres que lorsque je les faisais avec mon riz casserole.
Si vous avez la place, achetez en un, c'est génial pour le riz.
Bon c'est vrai, mon rêve aurait été un cuiseur de ce type, mais bon j'avais pas envie de courir dans Paris, faire plein de boutique pour le trouver.
284_g

Le prochain achat que je vous montrerai sera ma poele à omelette japonaise. J'essaerai de faire d'une pierre 2 coups, un bento omelette et l'article sur la poele

Publicité
Commentaires
G
qui pourra me fournir la notice du cuiseur à riz Auchan<br /> <br /> merci
G
bonjour, on vient de me donner un cuiseur à riz Auchan mais il n'y a pas de notice : qui pourrez m'en fournir une. merci d'avance
K
Merci pour l'article !
S
Je ne suis pas japonaise mais pense pouvoir vous aider car je suis réunionnaise et, comme tout réunionnais qui se respecte, je possède mon propre cuiseur à riz (que l'on appelle chez nous une «marmite« à riz), le riz étant en effet la base de notre alimentation. A la Réunion vous en trouverez à tous les coins de rue. A Paris c'est incontestablement chez Tang, dans le 13e arrondissement, qu'il faudra vous rendre pour obtenir le modèle de vos rêves. Cependant, en termes de cuisson, les marmites se valent toutes et je ne pense pas que le modèle Auchan soit une mauvaise affaire. Ce qui pourra faire la différence d'une marmite à l'autre ce sera son revêtement, son encombrement et sa facilité d'entretien. C'est sur le choix du riz que doit se porter votre attention. Ils n'ont ni la même qualité ni la même «destination» (à un type de plat correspond un type de riz) et ne nécessitent pas tous la même quantité d'eau! Mais vous verrez : à force d'essais et d'expériences diverses vous apprendrez à connaitre «vos riz» et devriez pouvoir vous passer des indications et autres verres mesureurs! Bon appétit! De mon côté je cherche une recette de pain à faire au cuiseur, déjà testée et découverte dans le manga Yakitate Japan mais perdue depuis! Si quelqu'un a une piste... Mais comme quoi tout de même ces marmites sont vraiment fabuleuses! :)
Y
Je rentre de 3 semaines au Japon et envisage clairement de m'acheter un cuiseur. Je suis tombé amoureux de la cuisine japonaise.<br /> <br /> Tu sembles satisfaite de ton cuiseur Auchan ? Pour autant, n'est-il pas préférable d'acheter un cuiseur plus adapté à la cuisine japonaise ? Ou bien la qualité entre un "Auchan, Carrefour et compagnie..." et un cuiseur qu'on peut acheter dans une épicerie japonaise à Paris est-elle la même ? Avez-vous des conseils, adresses sur Paris pour en trouver ?
Le blog de Mika
Publicité
Le blog de Mika
Publicité