Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mika
Archives
27 juillet 2009

Comment réchauffer son bento au boulot

Il ne s'agit pas aujourd'hui de photo de mon bento, mais l'article est en rapport direct avec les bentos.
Le problème lorsqu'on emmène des bentos pour le midi au boulot, c'est qu'on a pas toujours des micro-ondes et donc il faut manger froid.
J'avais déjà vu sur internet un lunch bag pour bento vendu au Japon, mais il n'était pas vendu hors du Japon. Je voulais absolument en trouver un pour ma femme manger ses bento chauds au bureau, vu qu'elle aime bien emmener ses bento box.
J'ai réussi à le trouver sur ce site pour un prix très intéressant: 33 dollar US ( dont 3 dollars de frais de port).

Voici sa photo:
SL370716

COmme vous pouvez le voir sur cette photo, pour la somme de 30 dollars, vous avez un sac chauffant (par usb ou secteur), il peut chauffer jusqu'à 50 °C, ainsi qu'une boîte bento ( la partie bleue est un petit container amovible).
Les dimensions du sac sont : 146 x 204 x 92mm, les dimensions de la bento box : 194 x 138 x 72mm.
La boite ne doit pas être super étanche mais elle est résistante.
Ma femme a essayé ce midi. En usb ça n'a pas chauffé, mais il faut être sûr d'avoir des ports USB 2  avec une bonne puissance derrière!
par contre directement sur le secteur elle a eu un plat tiède en 15 minutes (c'était des petites pommes de terre entières, ça aide pas!)
Par contre pour l'utiliser sur le secteur, vu qu'il vient d'asie, il faut un adaptateur pour les prises européennes, par exemple comme sur l'image ci-dessous : 1.4 euros sur ebay!
SL370719

Petit mot de fin à toutes les bento blogueuses : A vous les bento froid ou chaud à présent!

Publicité
Commentaires
S
Mais c'est que ça m'a l'air très pratique tout ça !
B
Astucieux mais faut pas être pressé de manger ;-)
F
Etonnants, ces bentos francais ! ;0))<br /> Mais au Japon, en general, le bento se mange froid, et c'est pour ca que l'on force un peu sur le sel: un plat fait pour bento doit avoir un gout plus fort qu'un plat mange chaud.
N
Depuis le temps que je me demandais comment ça fonctionnait !!! J'ai la chance d'avoir une cuisine là où je travaille et même dans les algécos nous avons un micro-onde, des plaques électriques et un réfrigérateur !!<br /> En tout cas merci pour le test... Elle en a de la chance madame !!
C
trop pratique ! au boulot, j'ai pas d'ordi facilement accessible, mais à la maison, ça pourrait être vachement pratique !! mdr
Le blog de Mika
Publicité
Le blog de Mika
Publicité